Valorema Films

Une mine d’argent… On en parle à la radio !

L’expert français au service des centres hospitaliers

Qui sommes-nous ?

Depuis 2010 Valorema s’est spécialisé dans la destruction des vieux dossiers patients et le recyclage des radiographies médicales en France. Forts de notre expérience, nous sommes en mesure de vous proposer une destruction sécurisée de vos dossiers médicaux ayant dépassé la durée légale de conservation selon la réglementation en vigueur.

De plus, nous vous garantissons la traçabilité du recyclage de vos documents confidentiels. Lors de ce processus, nous collectons vos archives médicales et les transportons vers l’atelier de tri situé en France au plus près de votre établissement. Nos équipes de tri sont constituées de personnes en situation de handicap qui vont séparer les différents documents contenus dans les dossiers patients et trier les clichés de radiologie.

Ce tri permet de distinguer les films argentiques, les films numériques et toute autre matière comme le kraft ou le papier. Chaque type de radiographie est ensuite traité selon un procédé spécifique et tous les clichés sont détruits de manière sécurisée. Les vieilles radiographies que nous récupérons proviennent de centres hospitaliers, d’imprimeurs ou d’industriels réalisant des contrôles soudure sur leurs pièces (CND – Contrôle non destructif).

 

 

La revalorisation comme cœur de métier

Valorema recycle différents types de clichés et archives radiographiques :

Les films argentiques, notamment les films monocouches ou double couches argentiques, les films positifs et négatifs, ou encore les CND / NDT (Non Destructive Testing) qui sont des films tirés par les industriels pour vérifier l’état des pièces fabriquées et la qualité des soudures ;

Les films numériques, parmi lesquels se trouvent les radiographies numériques et les IRM (imageries par résonance magnétique), ainsi que les scanners. Après le traitement de vos radiographies, un bordereau de suivi de déchets (BSD) et un certificat de destruction sécurisée vous seront transmis afin de vous garantir la traçabilité du processus de recyclage de vos archives.

Besoin d’éliminer vos vieilles radiographies ? Parlons-en !

Contactez le Service Client VALOREMA